Conditions générales de vente (CGV) / Politique de réservation


Dernière mise à jour : 24 juin 2025

Les présentes conditions générales de vente régissent les prestations de transport effectuées par HLE Transport, dans le cadre de son activité de Voiture de Transport avec Chauffeur (VTC), via le site https://hletransport.fr.


1. Objet

Les présentes CGV ont pour objet de définir les conditions dans lesquelles les clients peuvent réserver un service de transport privé avec chauffeur via le site. Toute commande implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions.


2. Réservation

Les réservations s’effectuent via le formulaire en ligne, par téléphone ou par email.

Les informations suivantes doivent être communiquées de manière précise :

  • Nom et prénom du passager
  • Adresse de prise en charge et de destination
  • Date et heure du trajet
  • Nombre de passagers
  • Bagages éventuels
  • Informations spécifiques (enfant, fauteuil roulant, etc.)

Toute réservation sera confirmée par email ou SMS. Sans confirmation, la réservation n’est pas garantie.


3. Tarifs et paiement

Les tarifs sont indiqués en euros (€), toutes taxes comprises (TTC). Le prix est fixé à la réservation, en fonction du trajet, du type de véhicule, de l’horaire, et des options choisies.

Modes de paiement acceptés :

  • Carte bancaire (en ligne ou à bord du véhicule si disponible)
  • Espèces (dans certaines limites, selon la réglementation)
  • Virement bancaire (pour les comptes professionnels ou clients réguliers)

Le paiement peut être demandé à l’avance pour valider certaines réservations (ex : longues distances, horaires de nuit, transferts aéroports).


4. Conditions d’annulation

Le client peut annuler une réservation selon les modalités suivantes :

  • Plus de 24h avant l’horaire prévu : Annulation gratuite
  • Moins de 24h avant : 50 % du montant total facturé
  • Moins de 2h ou absence du client (no show) : 100 % facturé

En cas d’annulation par HLE Transport (panne, indisponibilité exceptionnelle), un remboursement complet sera proposé, ou une solution de remplacement sera suggérée si possible.


5. Retards et temps d’attente

HLE Transport s’engage à respecter les horaires convenus. Toutefois, la responsabilité de l’entreprise ne saurait être engagée en cas de retards causés par :

  • Conditions de circulation
  • Intempéries
  • Force majeure (grève, accident, etc.)

Temps d’attente inclus :

  • Jusqu’à 10 minutes à domicile
  • Jusqu’à 30 minutes pour les aéroports ou gares (après l’atterrissage ou l’arrivée prévue)

Au-delà, un supplément peut être appliqué.


6. Obligations du client

Le client s’engage à :

  • Être ponctuel
  • Respecter le véhicule et le chauffeur
  • Ne pas fumer, ni consommer de nourriture ou de boissons alcoolisées à bord
  • Signaler tout dommage ou réclamation immédiatement

En cas de dégradation volontaire ou comportement inapproprié, des frais de nettoyage ou de réparation peuvent être facturés.


7. Responsabilités

HLE Transport est responsable du bon déroulement du transport dans les conditions normales de service.

L’entreprise ne peut être tenue pour responsable :

  • Des retards imputables à des tiers ou cas de force majeure
  • De la perte ou de l’oubli d’objets personnels (bien que tout soit fait pour les restituer)
  • Des conséquences d’une adresse ou d’une information erronée fournie par le client

8. Réclamations

Toute réclamation doit être adressée par email à : Hamidallah.lekmine@gmail.com

dans un délai de 7 jours après la date de la prestation.


9. Droit applicable et litiges

Les présentes conditions sont soumises au droit français.

En cas de litige, une solution amiable sera privilégiée. À défaut, les tribunaux compétents du ressort du siège social de HLE Transport seront saisis.